Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

L' ailurophilie, Késako ?

Avez-vous déjà entendu le mot ailurophilie ? L'ailurophilie est le fait d'avoir un amour inconditionnel et démesuré pour les chats.

Quel drôle de mot ! Les amoureux des chats le savent bien, le plaisir que l'on a à jouer avec eux, à leur faire des papouilles, et à profiter de leur présence tout simplement. Si vous vous sentez concerné par cela, c'est que vous êtes ailurophile ! En voilà une bonne nouvelle !

Venant du grec ancien ailouros (qui veut dire « chat ») et philos (qui veut dire « personne qui aime »), ce mot est méconnu alors que pourtant les passionnés et les amoureux de chats sont nombreux ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes!  En France, plus de 15 millions de chats partagent leur vie avec les humains !



Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Le langage du chat
 Les Chats et les Chenilles Processionnaires : Une Rencontre Dangereuse
 Prendre la route avec mon chat !
 La perte de poils chez les chats, quand faut il s'en inquiéter ?
 Les Besoins Spécifiques des Chats Âgés
 La litière de mon chat ?
 La santé du chat
 Comment choisir son chat ?

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2024 Tous droits réservés