Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Le chat et son odorat !

Les chats possèdent un odorat très développé, on le sait. Certaines odeurs ont tendance à les faire fuir. Vous souhaitez éloigner votre chat de certaines zones, la nature vous apporte son aide. Mais quelles sont-elles ?

Les plantes aromatiques sont de très bons répulsifs pour les chats. Faites pousser ces plantes dans des pots et posez-les dans les endroits où vous ne souhaitez plus voir traîner votre chat. La lavande, par exemple, est un excellent répulsif qui est de plus facile à cultiver. De plus, son odeur subtile sera plutôt agréable pour vous. Si d'aventure, vous surprenez des félins inconnus s'approprier votre maison ou jardin, n'hésitez pas à vous créer un potager de plantes aromatiques. Cette astuce peut vous protéger des visiteurs indésirables et de leurs mauvaises habitudes. Je rappelle cependant que ces plantes sont peu agréables pour leur délicates narines mais qu'elles sont pas dangereuses pour leur santé!


Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Alimentation humide pour chats, quels sont ses bénéfices ?
 Comment transporter avec son chat lors de trajets ?
 Les besoins en eau des chats !
 Le langage du chat
 Les Chats et les Chenilles Processionnaires : Une Rencontre Dangereuse
 Prendre la route avec mon chat !
 La perte de poils chez les chats, quand faut il s'en inquiéter ?
 Les Besoins Spécifiques des Chats Âgés

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2024 Tous droits réservés