Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Triste chiffre record d'abandons encore cette année en France ! Plus de 16000 et toujours avant l'été bien sûr !

Comment imaginer abandonner l'animal avec qui nous partageons notre vie ? Comment élaborer le portrait robot de cet humain (le nom est plutôt mal choisi, je dois bien le dire) ? Monsieur ou Madame tout le monde ?

Le scénario est toujours le même ! Outre l’aspect financier, argument imparable qui cependant n'est plus un souci le restant de l'année, surtout à Noël où l'on offre des animaux comme des bibelots, ce que je décèle, c'est la grande irresponsabilité des propriétaires qui n'ont pas su anticiper les contraintes qu’une adoption pouvait représenter. La solution est vite trouvée : les laisser livrés à eux-mêmes sur les bords de route, voire mourir seuls de faim et de soif comme dans l'article que je viens de lire et qui me pousse à écrire ce texte de colère qui me ressemble peu d'ordinaire. Les peines encourues sont pourtant assez dissuasives et peuvent s’élever à trois ans de prison et 45 000 € d’amende. Espérons que les pouvoirs publics agiront contre ce fléau.    


Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Le langage du chat
 Les Chats et les Chenilles Processionnaires : Une Rencontre Dangereuse
 Prendre la route avec mon chat !
 La perte de poils chez les chats, quand faut il s'en inquiéter ?
 Les Besoins Spécifiques des Chats Âgés
 La litière de mon chat ?
 La santé du chat
 Comment choisir son chat ?

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2024 Tous droits réservés